Le 28e Congrès de l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière des Hautes-Alpes, réuni à Chadenas-Embrun, le 13 octobre 2022, se déroule dans une situation de crise économique dramatique, de développement des guerres et plus particulièrement en Ukraine.
Le congrès condamne cet état de guerre, l’invasion de l’Ukraine, les crimes commis contre les populations. Le congrès réaffirme sa solidarité à l’égard des populations, des travailleurs et de leurs syndicats en Ukraine, en Russie et ailleurs en affirmant son soutien à l’égard de toutes et tous qui militent et oeuvrent pour un retour à la paix et à la justice sociale.
Le 28e congrès appelle à l’arrêt immédiat des combats, le retour de la paix ainsi que le respect des droits et la justice sociale. Le congrès rappelle son attachement aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité garantes de la démocratie et de la paix.
C’est dans ce contexte que de multiples lois liberticides ont été instaurées et provoquent un recul majeur des droits des salariés, chômeurs et retraités. Le congrès exige l’arrêt de toutes les attaques contre ces droits et contre les militants syndicalistes. Il ne peut y avoir de revendication sans liberté.
.... LIRE LA SUITE EN TELECHARGEMENT